Présentation

Depuis 2002, l’association organise un à deux repas concerts chaque année. Et pour animer ses soirées, le groupe Hima’Gin vient à chaque fois et toujours avec autant de plaisirs.

Par ailleurs de nombreux autres talents se sont produits à ce jour lors de ces soirées :

• Marion, une jeune virtuose de l’accordéon
  • Les Z’ailes, trois jeunes danseuses
  • Un duo de Vamps désopilantes
  • Chloé, une jeune chanteuse…

Des groupes ont également été engagés pour des soirées plus ambitieuses comme lors du premier festival avec en tête d’affiche, Lionel Menissart (un guitariste soliste dans la tradition du rock français), Hima’Gin (groupe de musique française et étrangère mais aussi de compositions personnelles) et Chouchenmoiça (groupe de musique festive celtique).

Depuis 2005, l’association vient en aide à d’autres associations en leur versant une partie des bénéfices réalisés lors de ces soirées. Ce fut le cas pour «Moi aussi j’existe »( une association visant à aider l’intégration des enfants hyperactifs), pour « Les Paralysés de France » ou plus dernièrement pour « Rêves Manche » (association aidant les enfants atteints de maladie à pronostic réservé à réaliser un de leur rêve, aussi varié soit-il, de la rencontre avec une idole ou de nager avec des dauphins, de voler dans un hélicoptère, etc…).

L’association a ajouté plusieurs cordes à son arc, en diversifiant ses activités. Tout d’abord nous animons depuis 2008 des après-midi guinguette sous la houlette de Arthur Dj à la sonorisation; ce qui remplace les repas concerts.

Et pour terminer nous organisons des vide-greniers, ce qui nous permet de recueillir des fonds pour les autres animations où des groupes sont rémunérés.