Archives 2008

Pour cette année, les P’tites notes se sont associées à l’APEI du Cotentin pour la soirée concerts prévue de vendredi 30 Mai à la salle Pierre Montécot (place des justes) à Cherbourg Octeville . L’APEI est une association qui aide les familles d’enfants inadaptés en les guidant lors des démarches administratives; elle veille également au respect des nouvelles lois mises en vigueur et soutient les projets de créations de nouvelles structures pour les enfants et les adultes handicapés mentaux.

Pour cette soirée, trois artistes sont à l’affiche :

– Thibaut un jeune chanteur dans un groupe depuis quelques années et qui se lance en soliste avec ses propres compositions engagées et sous l’influence de Soprano. Sous le nom de scène de “Mercen T”, il restera fidèle à ses idéaux et vous fera découvrir un nouveau talent dans le domaine du rap.

– Léna, musicienne depuis l’âge de 9 ans, repérée au Pont des Arts comme talent prometteur, puis s’est suivie pour accompagner lors de concerts dans un pub de sa région le grand guitariste de flamenco Chopo puis rencontre avec Tété. Autodidacte, elle poursuit après des années de djembé, se met au piano, guitare et chant. Après avoir eu le bonheur d’enregistrer une maquette au studio Les Albert’s, Léna se produit sur scène accompagné par Antoine Travert, percusionniste talentueux. Elle espère aujourd’hui trouver de nombreux musiciens pour se concentrer sur le chant et la mise en scène, pouvant passer du créole à l’espagnol, de l’anglais au français.

– Hima’Gin crée par la passion du bassiste Gaël après avoir joué dans plusieurs groupes (Over lord, Irish coffée, Atalantes,..) il s’est mis à la composition du 1er CD “Rue des plaisirs” avec le concours de musiciens.
Depuis deux ans, Hima’Gin a évolué vers la formation actuelle composée de cinq musiciens Gaël (basse & choeur), Valérie (synthé & chant), Cédric (guitare & chant), Emile (batterie) et Thibaut (chanteur). Leur répertoire varié, alterne leurs compositions personnelles à des reprises françaises et étrangères.

Faîtes de la musique :

– le dimanche 11 mai au théâtre de l’oeuf à Cherbourg Octeville

– le vendredi 13 juin à St Pierre

– le samedi 21 juin à Carquebut, Hima’Gin sera en tête d’affiche

– le dimanche 06 juillet au théâtre de l’oeuf à Cherbourg Octeville, Hima’Gin se produira avec une entracte de 11 à 12h pour laisser la place aux jongleurs de Charivarue.

– le dimanche 14 septembre sur la place de Bougainvillier. Hima’Gin a regretté la faible participation du public, bien que les spectateurs présents furent très satisfait de cette représentation en plein air dans leur quartier et des CD du groupe furent réalisés, pour un public conquis voulant garder un souvenir de cette journée.

Après-midi “guinguette” :

Le dimanche 16 novembre 2008, les p’tites Notes se lanceront dans leur première après-midi “guinguette”, pour cette occasion, la salle Pierre Montécot à Cherbourg-Octeville a été réservée. Elle se situe près de la piscine de la Butte, anciennement place des Justes.
Les horaires seront les suivants, 14h30 à 19h00 et l’entrée sera à tarif unique de 3 euros.
Pour cette première, un DJ sera présent en la personne de Arthur DJ mais un groupe est d’ores et déjà programmé pour cette prestation qui sera renouvelée en 2009.
Cette après-midi sera très importante pour les p’tites Notes car à la base, l’association fonctionne sans aucune subvention et c’est un moyen de financer les diverses soirées organisées au cours desquelles nous aidons à la promotion de jeunes talents de la région.

Bilan de la “guinguette” :

Nous sommes assez satisfait de cette première, même si l’affluence du public n’a pas été très nombreuse.
Cependant les danseurs présents n’ont eu que des éloges à notre égard. Ils nous ont même réclamé la date de la prochaine guinguette, et si à l’époque nous n’étions pas en mesure de leur répondre, c’est chose faite aujourd’hui et vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas les deux dimanches suivants :
– le dimanche 17 mai 2009
– le dimanche 22 novembre 2009
Le lieu restera inchangé pour ses deux dates, à savoir la salle Pierre Montécot à Cherbourg Octeville près de la piscine de la Butte, anciennement place des Justes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *