Archives 2014

Sottevast, vide-grenier le 15 mars :

Organisation d’un week-end complet à la salle de L’ Elan rural, pour commencer un
vide-grenier le samedi 15 mars, initialement programmée en intérieur mais devant
l’affluence et le beau temps, un grand nombre d’exposants furent dans la cour au soleil.

En plus d’un simple vide-grenier, cette journée accueillait des jeunes du collège Marcel-Grillard de Bricquebec qui en tenant un grand stand participaient au financement de leur magnifique voyage aux USA dans le cadre de l’action “Bricquebec-Rockwood: une mémoire en partage”.

Sottevast, guinguette le 16 mars :

Pour continuer ce week-end en festivité, vous pouviez venir danser sous la houlette de Arthur DJ, et les danseurs s’en sont donnés à coeur joie tout l’après-midi. Nous avons retrouvé avec plaisirs nos habitués des guinguettes mais aussi de nouveaux danseurs au son des tangos langoureux, tendres slows, et toniques madisons.
Guinguette à Sottevast
Guinguette à Sottevast

 

Guinguette le 06 avril

 Pour cette seconde guinguette de l’année, nous retrouvons nos danseurs à la salle Pierre Montécot à Cherbourg-octeville, place des Justes. Mais faible participation pour cette fois ce qui chagrina les organisations avec le travail founi en amont de ces journées, sans compter les frais de Sacem et de Spree qui nous entrave, les sommes sont les mêmes avec 40 ou 120 danseurs mais pas les recettes. Ce sera mieux la prochaine fois.

Fête de la Musique, le 28 juin

En revoilà le temps de notre grande manifestation de l’année, pour la troisième édition nous organisons notre fête de la musique à la salle communale de Breuville, dommage nous nous retrouvions en même temps que celle de Theurtheville, qui n’est pas de notre envergure.
Pour la seconde fois, un vide-grenier fut également organisé cette année, avec une magnifique exposition de maquettes (véhicules à l’échelle de 1/15e en tôles d’acier et d’aluminium) entièrement réalisées par Mr Daniel Couillard du Mans. Vous pouviez admirer des véhicules du cirque Pinder mais aussi un car de voyageurs Menant sur lequel il a commencé son apprentissage en carrosserie.
Sans oublier la chorale du collège de Bricquebec sous la houlette de Hubert de Langenhaguen.

Pour clôturer cette belle journée, les groupes se sont succèdés dans différents répertoires mais avec toujours brio et belle prestance, “Loupeur”, “Hima’Gin” et en final “Grimaces” qui a enflammé le public.
Fête de la musique 28 juin 2014
Loupeur
Le retour de Hima'Gin
Le retour de Hima’Gin
Grimaces en duo
Grimaces en duo

Guinguette le 05 octobre

Et revoici la dernière guinguette de l’année, et ce fut un bel après-midi avec une centaine de danseurs qui accaparèrent la piste pour leur plus grand plaisir et le notre à les voir évolué avec grâce aux bras de leurs cavaliers/cavalières ou seul le temps d’une danse en ligne, très en vogue actuellement.
Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine pour de nouvelles rencontres.