Archives 2013

Guinguette du 17 mars

Pour notre première guinguette de l’année mais aussi la première organisée à la salle communale de Breuville, nous fûmes relativement content de cette prestation. D’autant que nous venions de subir les attaques d’une météo capricieuse qui nous avait apporté beaucoup, beaucoup de neige et à quelques jours près nous aurions dû tout annuler.
Un merci à Sébastien, un bénévole qui s’en est bien sorti à la sono en remplaçant au pied levé notre DJ Arthur, toujours gravement malade et dont il faudra envisager l’absence pour encore plusieurs dates de cette année.

Guinguette du 14 avril

Pour cette seconde guinguette de l’année, à la salle Pierre Montécot à Cherbourg-octeville, fut un grand succès avec plus de 120 danseurs qui s’en sont donnés à coeur joie sur la piste tout l’après-midi.

Fête de la musique du 29 juin

Et voici venu le temps de la grande manifestation de l’année, à savoir notre seconde édition de fête de la musique, toujours à la salle communale de Breuville. Avec en plus cette année, l’organisation d’un vide-grenier, une première pour nous mais un moyen de financer toute cette journée. Rappelons que nous ne sollicitons aucune subvention.
Beau succès du vide-grenier avec une quarantaine de participants, qui ont tous bien apprécié le côté convivial de cette journée ainsi que l’offrande d’une petite collation (boisson + viennoiserie). Sur place la restauration était assurée avec viandes grillées et frites maison cuites en plein air.
Côté musique la chorale du collège de Bricquebec a commencé l’animation dans l’après-midi sous la houlette de Hubert de Langenhaguen suivi par la jeune Chloé à la guitare et au chant pour des reprises et compositions de son papa, actuellement hospitalisé et regrettant amèrement en tant que trésorier de l’association de ne pas pouvoir participer à cet évènement. Elle a également chanté pour la première fois une composition (paroles et chant) de son propre cru, tel père telle fille, comme dirait l’adage.
Dans la soirée ce furent des groupes locaux qui se chargèrent de poursuivre la fête de la musique. Tout d’abord les jeunes du mercredi, puis “Pulp Fiction” suivi de “Ram Dam” et pour “clôturer” cette journée “les Indécis” ont pris la scène.

Guinguette du 06 octobre

Dernière guinguette et dernière animation de l’année pour les P’tites Notes. Toujours à la salle Pierre Montécot à Cherbourg-octeville et pour clôturer 2013, c’est avec plaisir que nous avons vu le retour d’Arthur DJ à la sono, qui a fait valser la centaine de danseurs pour l’occasion.
En tant que Présidente des P’tites Notes je voudrais remercier tout particulièrement les membres et les bénévoles qui m’ont soutenu et permis de réalisé tous nos projets malgré l’absence de notre trésorier et de mon époux. Sans leur soutien j’aurais très certainement renoncé à tous les projets de cette année, ayant d’autres préoccupations.