Hima’Gin

Le groupe Hima’Gin est né en 2002 sous la plume de Gaël (compositeur, bassiste & chœur), Valérie (synthé & chant), Lionel (guitariste rythmique & chant) et Jean-Louis (batteur).

Auparavant le groupe existait déjà sous une autre forme et avec d’autres musiciens qui se sont succédés et que l’on ne  veux pas oublier, comme Emmanuel (guitariste) ou encore Henry (batteur) durant trois années.    Mais les aléas de la vie, le travail, la famille les ont fait quittés la région ; même si nous sommes restés en contact avec certains. A ce jour, Henry (région de Valenciennes) fait parti d’un nouveau groupe « Moonkind », à découvrir sur leur site Internet :
perso.orange.fr/moonkind

En 2004, Cédric un guitariste soliste les a rejoint et peu après le nom du groupe a évolué pour devenir Hima’Gin, sachant que le H et le G représentent les initiales du compositeur Gaël.

Nouveau changement en 2005 avec l’arrivée d’un nouveau batteur Laurent et le groupe reprend du mordant et sort  six mois plus tard son premier CD de compositions personnelles.

Actuellement le groupe se compose de quatre musiciens, toujours Gaël à la basse et Valérie au synthé et au chant. Chloé de son nom de scène Zia, les a rejoints à la guitare et au chant et Philippe à la batterie.

Un second CD, toujours des compositions du bassiste est en cours de réalisation dans un studio de professionnel pour sortir courant novembre probablement.

Il est actuellement en pré-vente à  10€ (plus frais de port) afin d’aider au financement.