Hima’Gin

Le groupe Hima’Gin est né en 2002 sous la plume de Gaël (compositeur, bassiste & chœur), Valérie (synthé & chant), Lionel (guitariste rythmique & chant) et Jean-Louis (batteur).

Auparavant le groupe existait déjà sous une autre forme et avec d’autres musiciens qui se sont succédé et que l’on ne  veux pas oublier, comme Emmanuel (guitariste) ou encore Henry (batteur) durant trois années.    Mais les aléas de la vie, le travail, la famille les ont fait quittés la région ; même si nous sommes restés en contact avec certains. A ce jour, Henry (région de Valenciennes) fait parti d’un nouveau groupe « Moonkind », à découvrir sur leur site Internet :
perso.orange.fr/moonkind

En 2004, Cédric un guitariste soliste les a rejoint et peu après le nom du groupe a évolué pour devenir Hima’Gin, sachant que le H et le G représentent les initiales du compositeur Gaël.

Nouveau changement en 2005 avec l’arrivée d’un nouveau batteur Laurent et le groupe reprend du mordant et sort  six mois plus tard son premier CD de compositions personnelles.

Actuellement le groupe se compose de quatre musiciens, toujours Gaël à la basse et Valérie au synthé et au chant. Chloé de son nom de scène Zia, les a rejoints à la guitare et au chant et Philippe à la batterie.

Un second CD est enfin sorti en juin 2019 avec 11 titres inédits dont une reprise du premier CD “C’est toi l’artiste” mais en version zouk.
La finalisation du CD a été longue mais le résultat final méritait bien cette attente, et tous les musiciens y compris le compositeur sont fiers de vous dévoiler l’album.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le studio “Sound Pearl Studio” à Martinvast sous la houlette de Jack Dollet pour son professionnalisme et son écoute à toutes nos exigences de musiciens ainsi que Yann Mathis.N’hésitez pas à le contacter pour tout enregistrement, mixage, mastering….
www.soundpearlstudio.com

Un grand merci également à Mr Pivain Claude, artiste peintre pour la pochette qu’il a créée et réalisée.

Sans oublier les amis, connaissances et anonymes qui nous ont apporté leur confiance en nous aidant au financement par la pré-vente du CD.

Merci à nos membres et tout spécialement Dédé, stéphane et Isabelle pour leur soutien.